Règles de Comparaison de Fichier - Général

Les options de l'onglet Général sont les suivantes :

Nom
Titre descriptif.

 

Associé avec
Liste des types de fichiers auxquels cette règle s'applique.  Des types multiples peuvent être inclus en les séparant avec un point-virgule.  Les masques peuvent être aussi spécifiques que nécessaire (eg. "BC2*.ini"), mais les masques ne peuvent pas contenir d'information de chemin d'accès.

 

Inclut les espaces blancs
Ces paramètres contrôlent quels caractères sont considérés comme étant des espaces pendant la comparaison.

Uniquement les espaces
Les tabulations seront traitées comme des caractères non imprimables et ne seront pas étendues en espaces.

Tabulations et espaces
Les tabulations seront traitées comme des espaces blancs et seront étendues en espaces en se basant sur le paramètre Tabulation.

Fins de ligne
Windows, MacOS et Unix utilisent différents caractères pour indiquer une fin de ligne.  Normalement, le type de caractère de fin de ligne est ignoré, et des lignes avec des terminaisons différentes seront considérées comme concordantes.  Ce paramètre-ci supplante ce comportement et compare les fins de ligne.  Pour voir la différence, utilisez la commande "Montrer les espaces blancs".

 

Longueur maximale de ligne
De quelle longueur une ligne peut-elle être avant qu'elle soit rebouclée de force.  Ce paramètre utilise le rebouclage de caractère au lieu du rebouclage de mots, de cette façon, il peut couper les lignes au milieu d'un mots.  Le rebouclage est effectué avant la comparaison, et peut exiger un réalignement parce qu'il peut affecter une renumérotation de ligne.  Alors que la longueur de ligne défaut est de 4096, elle peut être augmentée jusqu'à 8192, mais il y aura peut-être.

 

Jeu de caractères
L'encodage des caractères des fichiers.  Il y a plusieurs façons de stocker les caractères dans un fichier, et ce paramètre contrôle comment ces caractères sont traités.  "ANSI", la valeur par défaut, est le standard d'encodage utilisé par Windows et est dépendant des paramètres régionaux de l'ordinateur.  "OEM" représente un encodage similaire utilisé par le DOS.  "UTF-8" et "Unicode" sont des standards d'encodage qui peuvent stocker des textes de plus d'un langage, et qui seront identiques sur tous les ordinateurs.  Lorsque c'est possible, UTF-8 et Unicode seront détecté automatiquement.  "Demande lors du chargement" demandera l'encodage lors du chargement pour la comparaison visuelle, autorisant les comparaisons de fichiers de différents encodages.

Ctrl+Z indique la fin de fichier
Quelques éditeurs DOS utilise le caractère Ctrl+Z pour marquer la fin d'un fichier.  Si le Visualiseur de Fichier montre des "crasses" après la fin de votre fichier, ce paramètre peut aider à éliminer ces caractères "insolites".  Ne l'utilisez pas pour des comparaisons de fichiers binaires.